Installé sur une ancienne exploitation agricole que nous avons achetée en 2011, nous avons la chance d’avoir 18 hectares de prairie mise à disposition de nos chevaux qui vivent ainsi au pré toute l’année. De plus, afin de les éduquer et de les valoriser, nous avons les installations suivantes :

– 2 boxes de 25 m2, dédiés aux juments poulinières, ouverts sur une prairie de 2 hectares sur laquelle les poulains vivent avec leur mère jusqu’à l’âge de 8 à 10 mois.

– 5 boxes traditionnels pour la préparation, les périodes de débourrage ou le suivi de certains chevaux.

– Une carrière – Un rond de longe de 20 mètres de diamètre.

– Des kilomètres de chemins de randonnée à travers les vignes de Menetou-Salon pour travailler et détendre nos chevaux à partir du Domaine.

 

Notre modeste élevage de chevaux lusitaniens se compose à ce jour de :

– Un jeune entier acheté chez Sylvain MASSA à l’âge d’un an et élevé chez nous, approuvé étalon en octobre 2015. Il s’appelle VELOURS DE MASSA, il est aujourd’hui notre reproducteur.

– Deux poulinières provenant de l’élevage CASA CADAVAL, achetées en 2013 saillies par l’étalon RETOQUE du même élevage. Elles ont données naissance au Domaine de Touvent à une magnifique pouliche nommée ERVANA et à un grand et gentil gaillard appelé ENZO.

– Un Hongre pur sang lusitanien aussi acheté au Portugal randonneur et éducateur de nos jeunes.

– Un jeune entier de 3 ans d’origine PERALTA acheté en 2015 chez Jacques BIONNIER.

– Et enfin un jeune poulain pur sang arabe né en avril 2015 et petit-fils de « PADRONS PSYCHE (US)».

Il donne de de la vitalité et de l’éclat à nos jeunes poulains ! Doté d’un moral en or et d’une extrême gentillesse.